" Un cours en miracles ", éditions Octave

Un Cours en miracles se présente comme un véritable outil d'enseignement, en trois volumes : Texte, Livre d'exercices pour étudiants et Manuel pour enseignants. Il nous propose un enseignement spirituel totalement nouveau et fascinant, où les grands thèmes de la religion chrétienne sont revisités au point de ressembler davantage au bouddhisme zen ou à l'hindouisme. Un cours en miracles n'est pas un livre ordinaire. Il n'y a qu'à considérer le nombre d'ouvrages écrits à propos de cet enseignement et le nombre de sites web qui lui sont consacrés. Un peu partout dans le monde, depuis trente-cinq ans, des groupes d'étude se sont formés dont les membres se réunissent pour partager autour de ce Cours. Voici donc la première traduction française autorisée de cet enseignement spirituel majeur, dont l'édition originale anglaise, parue en 1975, a été traduite en dix-sept langues et vendue à plus de deux millions d'exemplaires. Selon un spécialiste danois des religions : « De toute la littérature dite du Nouvel Âge, Un cours en miracles est ce qui s'approche le plus d'un texte sacré. » C'est aussi un livre « pratique », dans la mesure où la voie qu'il propose peut et doit s'appliquer dans notre vie quotidienne et dans toutes nos relations. Un « miracle » est un changement intérieur, un renversement dans notre façon de voir le monde. Par le miracle, nous apprenons à pardonner ; et en pardonnant à autrui, nous apprenons que nous sommes pardonnés. LES AUTEURS : Deux professeurs de pychologie médicale à l'université Columbia de New York : Helen Schucman, à qui le Cours fut « donné » sous forme de dictée intérieure ; et William Thetford, qui l'aida à transcrire le Cours durant les sept années que dura l'écriture (de 1965 à 1972). Sans oublier Jésus, qui est le véritable auteur, la Voix qui a dicté le Cours…

schucman-helen-un-cours-en-miracles-livre-895053291_ML

 

" Aime-toi, la vie t'aimera " de Catherine Bensaïd, éditions Poche - pocket

" Personne ne m'aime " " Je ne m'accepte pas tel que je suis " " J'ai la sensation de ne pas exister " " Rien ne va jamais comme je veux " 
Que pourrons-nous contre ces pensées négatives qui nous obsèdent et nous rendent malades ? Comment nous libérer des systèmes qui nous empêchent de vivre, sans pour autant entreprendre une psychothérapie ? 
Catherine Bensaid nous propose dans ce livre formidablement tonique de découvrir l'origine de notre douleur, d'apprendre à ne plus se répéter les comportements qui nous font mal, à ne plus suivre les chemins tracés après les autres, bref, à être adulte, à écouter nos désirs et à nous donner, enfin droit au bonheur. 

 

9782266056571

 

" Voyage au-delà de mon cerveau " du Dr Jill Bolte Taylor, éditions J'ai lu

A l'âge de trente-sept ans, la neuro-anatomiste Jill Bolte Taylor se réveille un matin avec une douleur aiguë à l'intérieur du crâne. Elle est victime d'un grave accident vasculaire cérébral (AVC). Une hémorragie s'est déclarée dans son hémisphère gauche. Lorsqu'elle se réveille muette et paralysée sur son lit d'hôpital, une étrange euphorie l'habite. Les limites de son corps semblent s'être dissoutes. Seul son hémisphère droit fonctionne, la plongeant dans un état quasi mystique. Après huit ans de rééducation durant lesquelles il lui a fallu réapprendre à parler, à lire et à bouger, elle est entièrement guérie.
Dans Voyage au-delà de mon cerveau, le Dr Jill Bolte Taylor nous livre un formidable message : notre cerveau possède une plasticité exceptionnelle et, en son coeur, réside une " paix éternelle " à laquelle nous pouvons tous avoir accès.

Vidéo de Jill Bolte Taylor où elle raconte son expérience avec sa conscience içi :

http://guillaumedoucere.canalblog.com/archives/2013/10/26/28293541.html

 

933161241

 

 " Le don du pardon " d'Olivier Clerc, éditions la Maisnie-Tredaniel

1999, après avoir traduit en français et publié Les Quatre Accords Toltèques, Olivier Clerc part à Teotihuacan, Mexique, pour suivre un stage d’une semaine avec Don Miguel Ruiz. Au cours de ce séjour, Don Miguel lui fait vivre une expérience radicalement transformatrice, lui faisant du même coup cadeau d’un outil aussi simple que puissant : le Don du Pardon. 
Dans ce livre pratique, Olivier Clerc présente cet outil toltèque unique, jamais révélé auparavant, qui peut aider chacun à trouver le soulagement, le pardon et l’amour auxquels nous aspirons tous, comme ce fut le cas pour lui et les autres personnes présentes.

- Avez-vous de la difficulté à pardonner aux personnes qui vous ont fait du mal ?

- Est-ce que vous vous en voulez de ne pas parvenir à pardonner, malgré vos efforts ?

- Souhaitez-vous libérer votre cœur de l’étau du ressentiment, des rancœurs et de la haine ?

- Aimeriez-vous que l’amour s’écoule plus librement à travers vous ?

Le Don du Pardon sert précisément à cela. Il n’exige aucune compétence ou connaissance préalable. Il peut être pratiqué par n’importe qui, n’importe où. Faites l’essai !

 

 

     

" Victime des autres, bourreau de soi-même " de Guy Corneau, éditions J'ai lu

" Immanquablement, presque immanquablement, vient un moment dans une vie où ça ne va plus, où ça ne va plus du tout... " Nous nous sentons alors défaits, à la fois victimes des autres et bourreaux de nous-mêmes, incapables de sortir de la prison de nos peurs. Et si ce moment difficile était justement l'occasion de nous libérer, de devenir enfin les créateurs conscients de nos propres vies ? C'est à ce cheminement que Guy Corneau nous invite avec une simplicité familière et lumineuse. Pour guider les étapes de notre transformation intérieure, il nous présente les dieux fascinants de la mythologie égyptienne. Osiris le glorieux, Seth le destructeur, Isis source de vie nous aident à comprendre les situations riches et complexes que nous vivons. Les positions de victime, bourreau, ou sauveur, se révèlent alors comme des rôles limitatifs dont chacun peut se dégager pour se réconcilier avec soi-même. Et, peu à peu, voir apparaître en soi un grand soleil. Il ne tient qu'à nous de le laisser briller, et de déployer nos ailes tel Horus, le faucon de lumière. Psychologie, psychanalyse, spiritualité : Guy Corneau fait appel à chacun de ces domaines et s'appuie aussi sur son expérience personnelle, pour nous entraîner, loin du cours magistral, dans une véritable danse de la vie.

 

Corneau-Guy-Victime-Des-Autres-Bourreau-De-Soi-Meme-Livre-894189776_ML

 

" Le bonheur quoi qu'il arrive - Propos fulgurants d'Armelle Six " de Robert Eymeri & Armelle Six

Et si nous pouvions réellement être heureux quoi qu'il arrive ? Dans ce livre, Armelle Six nous ramène aux questions essentielles et par la clarté de ses réponses, nous offre la possibilité d'une compréhension instantanée de ce qu'est un chemin de conscience. Ici, nul besoin de connaissances, nul besoin d'être familier de la littérature spirituelle ou sympathisant d'une tradition en particulier, Armelle Six n'adapte rien, n'importe rien, ne transpose rien. 
Elle affirme, dans une grande simplicité, la réalité de cette expérience radicale qu'est l'union à la Source, l'union au divin. Et elle nous invite à faire de même, à nous reconnecter avec nous-même, à choisir l'être et la grandeur plutôt que la petitesse et nos conditionnements. Son propos est fulgurant parce que d'une honnêteté absolue, d'un engagement total. Il nous permet ainsi de comprendre en quoi consistent nos compromis, nos stratégies, nos mensonges. 
Elle ne cherche pas non plus à nous convaincre de quoi que ce soit car elle n'appartient à aucune école et ne vise aucune mission. Chez elle, la liberté est souveraine. Et cette liberté réveille la nôtre. Car il n'est pas question de croire mais de mettre en pratique, et surtout d'oser la vie.

 

 

" Effata II - Itinéraire d'une femme sacrée " de Marie-Thérèse Fernbach

Ce livre est le fruit de mon aventure extraordinaire, à mes yeux et à mon âme, avec LE DIVIN, avec Lui qui est nous dans Notre Totalité. 
 
Cette bénédiction permanente qu'est devenue ma vie par Sa Volonté et par ce qu'IL met en moi d'Amour pour chacun de vous, mes amis, mes frères et sœurs. 
 
Au delà de mes conceptions limitées de Son Amour pour moi et pour l'humanité, je vous le livre en toute simplicité et en toute humilité afin de le partager avec vous et peut être que vous choisissiez d'y trouver Votre lien avec Dieu, avec le Tout avec l'être sacré que vous êtes. 
 
Toutes Ses émanations que j'ai rencontrées, qui sont venues me "rendre visite" et les expériences qu'ils ou elles m'ont permis de vivre, m'ont amenées sur des chemins que je ne soupçonnais pas en moi, grâce a vous tous qui me faites confiance depuis si longtemps. Vous qui Lui faites confiance au travers de nos échanges.
 
Je vous remercie du plus profond de mon âme car grâce a vous, a vous tous, sans exception, je vis aujourd'hui une vie que je n'aurais jamais pu imaginer, même dans mes rêves les plus fous.... de bonheur et de plénitude. Alors je vous la dois, je vous dois Notre Histoire commune. 
 
Ce "voyage intérieur" il est à vous comme il est a moi, indissociablement.
 
Téléchargez gratuitement ce livre via ce lien (je vous invite à faire un don à Marie-Thérèse Fernbach pour ce merveilleux partage): 
 

 

Le harcèlement moral " de Marie-France Hirigoyen, éditions Pocket

 Marie-France Hirigoyen, psychiatre, psychanalyste et psychothérapeute s'intéresse, dans ce livre, à un sujet parfaitement inédit en France et pourtant répandu dans le quotidien de chacun. Le succès de cet ouvrage auprès du public atteste de la réalité et de la difficulté de subir cette forme de violence perverse qu'est le harcèlement moral. En effet, la violence peut s'exprimer sous cette forme insidieuse, des mots, des regards, des sous-entendus peuvent aussi sûrement détruire quelqu'un que des sévices physiques. De plus, l'agression psychique permet à l'agresseur de ne pas se salir les mains. Manque de respect, mensonge ou manipulation se rencontraient essentiellement dans les relations familiales ; mais avec la fin du plein emploi, la destruction morale s'est déplacée au sein de l'entreprise. De ce fait elle commence à être davantage prise en considération et accède petit à petit au statut de problème de société. Ce livre, largement documenté s'appuie sur de nombreux témoignages de victimes, et il permet au lecteur de s'informer pour ne pas rester indifférent à des pratiques sur lesquelles il peut nous arriver de fermer les yeux au nom d'une mauvaise forme de tolérance qui prévaut dans notre culture. 

  

899387542

  

 

" Développez votre sixième sens " de Maud Kristen, éditions J'ai lu

S'inspirant des traditions spirituelles, la voyante M. Kristen propose dix règles accompagnées d'exercices qui permettent de développer son intuition, sa clairvoyance et sa précognition par les arts divinatoires.

Developpez-votre-sixieme-sens

" Fille des étoiles " de Maud Kristen, différentes éditions

Grâce à des années de pratique quotidienne des perceptions extrasensorielles et de cheminement spirituel, Maud Kristen, célèbre voyante, répond à toutes nos questions et nous entraîne dans ce mystère fascinant qu'est le sacré.

 

fille-des-etoiles-de-maud-kristen-962436267_ML

 

" Bienvenue dans la 5ème dimension " de Diane Leblanc, éditions des trois monts

Un livre révolutionnaire faisant la synthèse des grands courants psychologiques et spirituels actuels, incluant une méthode « simple, facile et joyeuse » pour permettre de les intégrer au cœur du quotidien.

   Un outil de référence complet, abondamment illustré, débordant de conseils judicieux, d’exemples vécus et d’exercices pratico pratique, visant à favoriser l’équilibre dans toutes les dimensions de votre vie.

 Une invitation à reconnecter avec la meilleure partie de vous-même : La Quintessence de l’Être, ultime secret des Maîtres Ascensionnés.

Bienvenue-Dans-La-5e-Dimension---La-Quintessence-De-L-etre-Ultime-Secret-De-L-ascension-Livre-847631373_ML

 

" Le grand dictionnaire des malaises et des maladies " de Jacques Martel, éditions Quintescence Holoconcept

 

Le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliés aux pensées aux sentiments et aux émotions. 

La santé est un élément essentiel à l'équilibre et à l'épanouissement de tous. Ce livre constitue un document de recherche unique sur "l'aspect" métaphysique des malaises et des maladies. Près de 800 malaises, maladies et parties du corps y sont répertoriés, en rapport avec les pensées, les sentiments et les émotions. Ce dictionnaire se veut un outil d'ouverture de conscience et de recherche pour soi-même, pour sa famille ou pour ceux qui nous entourent, ainsi qu'un complément à toute approche, qu'elle soit médicale ou en lien avec les médecines douces. Ce livre peut servir d'outil de compréhension, d'investigation et de transformation pour aider chacun dans son processus de guérison. 

Cet ouvrage ne vise pas directement à apporter des solutions aux malaises et aux maladies, mais à favoriser la prise de conscience que le malaise ou la maladie, que l'on éprouve tant sur le plan physique que psychologique, provient de nos pensées et de nos émotions et, qu'à partir de cela, on peut y puiser les moyens adéquats pour apporter des changements dans la vie. Car le seul vrai pouvoir, c'est le pouvoir sur soi-même ; chacun est ainsi créateur de sa vie. Plus l'on est conscient, plus l'on peut faire les changements appropriés. 

Le lecteur peut utiliser la technique d'intégration expliquée dans ce livre pour lire les paragraphes concernés, afin de permettre un changement salutaire d'attitudes, de comportements ou de pensées, dans le but de désactiver la source du conflit qui est à l'origine du mal-être et qui peut être conscient ou inconscient. Le processus de guérison peut ensuite s'amorcer. On peut ainsi recouvrer santé, bien-être et joie de vivre. 

 

Martel-Jacques-Le-Grand-Dictionnaire-Des-Malaises-Et-Des-Maladies-Livre-896546921_ML

 

" La maîtrise de l'amour : apprendre l'art des relations " de Don Miguel Ruiz, éditions Jouvence

" Dans La maîtrise de l'amour, don Miguel Ruiz met en lumière les croyances et suppositions fondées sur la peur, qui sapent notre capacité à aimer, créant des conflits et des souffrances dans nos relations. A l'aide d'histoires et d'allégories puissantes pour donner vie à son message, l'auteur nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles, comment recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, ainsi que l'esprit du jeu, indispensable pour établir des relations d'amour. La maîtrise de l'amour comprend notamment : la cuisine magique, la chasseresse divine, la voie de la peur et de l'amour, la guérison du corps émotionnel. "

ruiz-don-miguel-la-maitrise-de-l-amour-apprendre-l-art-de-la-relations-livre-896247049_ML

 

 

" Le cinquième accord toltèque " de Don Miguel Ruiz & Don José Ruiz, éditions La Maisnie-Trédaniel

Dans son best-seller mondial, Les Quatre Accords Toltèques, Don Miguel Ruiz révélait comment le processus éducatif, notre "domestication", nous fait oublier la sagesse inhérente avec laquelle nous venons au monde. Tout au long de notre vie, nous concluons en effet des accords qui vont à l'encontre de ce que nous sommes et nous nous créons ainsi des souffrances inutiles. Les Quatre Accords Toltèques servent à briser ces accords qui nous limitent, pour les remplacer par d'autres qui nous procurent la liberté, le bonheur et l'amour. Aujourd'hui, aidé de son fils Don José Ruiz, Don Miguel jette une nouvelle lumière sur Les Quatre Accords Toltèques, auxquels ils en ajoutent ensemble un cinquième très puissant, afin que nous puissions faire un véritable paradis personnel de notre vie. Le Cinquième Accord Toltèque nous donne accès à un niveau de conscience de la puissance du Soi encore plus puissant qu'avant, nous restituant du même coup l'authenticité avec laquelle nous sommes venus au monde. Dans cette suite très attendue au livre qui a déjà changé la vie de millions de personnes de par le monde, les Ruiz nous remettent en mémoire le plus grand cadeau que nous puissions nous faire : la liberté d'être, qui nous sommes vraiment. En nous donnant les outils pour y parvenir.

miguel-ruiz-le-cinquieme-accord-tolteque-la-voie-de-la-maitrise-de-soi-livre-894385785_ML

" Mettre en pratique le pouvoir du moment présent " d'Eckhart Tolle, éditions J'ai lu

E. Tolle fait ressortir l'essentiel de l'enseignement spirituel qu'il a développé dans Le pouvoir du moment présent grâce à des fiches pratiques et des exercices simples ayant pour objectif le bien-être intérieur.

mettre-en-pratique-le-pouvoir-du-moment-present-enseignements-essentiels-meditations-et-exercices-pour-jouir-d-une-vie-liberee-de-tolle-eckhart-livre-924037121_ML (2)