Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être en présence...
24 octobre 2013

L'espoir

" Ne vous laissez pas prendre au piège de l'espoir. Ne soyez pas prisonnier de l'idée que l'aide vous viendra de l'extérieur. Ce n'est pas l'autre qui va vous combler. La plénitude est au-dedans de vous. 

J'ai entendu parler d'un chasseur qui s'était perdu dans la jungle. Durant trois jours, il ne put trouver personne à qui demander son chemin. La panique commençait à monter en lui : trois jours sans nourriture et dans la peur constante des animaux sauvages.

A l'aube du quatrième jour, il aperçut un homme assis sous un arbre. Quelle ne fut pas sa joie! Il se précipita vers lui et l'étreignit. L'autre homme également le serra dans ses bras. Tous deux étaient immensément heureux.
Puis ils se demandèrent l'un à l'autre : "Pourquoi donc es-tu si joyeux?"

"J'étais perdu, dit le premier, et j'espérais rencontrer quelqu'un."

"Je suis aussi perdu dit le second, et j'espérais également rencontrer quelqu'un. Mais si nous sommes tous deux perdus... alors notre joie est vaine. Maintenant nous sommes perdus ensemble!" "

Osho

10404366_10203192416386442_6167927705320830020_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Être en présence...
Publicité
Être en présence...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 417 181
Publicité