" En fait il n'y a pas de mission ou de raison autre que d'être ici, point à la ligne. C'est pour cela d'ailleurs qu'il n'y a jamais de faute, de jugement ou d'attente envers nous, en haut. Expérimenter notre être de manière relative est donc la seule raison d'être. Vivre l'expérience " JE SUIS " et c'est tout. Que l'on soit vendeur, escroc, curé, ou coureur automobile importe peu. Seule l'expérience de nos sens dans la matière et la joie d'être ici, a un intéret pour Dieu, et c'est la seule raison de notre expérience sur terre.

Le reste, à savoir les péchés, les jugements, les fautes, les bonnes actions sont des catégories inventées par le mental qui n'ont pas lieu d'être pour Dieu. Il s'en fout car la seule chose qui est importante, c'est que nous expérimentons la matière en réalisant uniquement les expériences que nous souhaitons, sachant que les corps vont et viennent et sont construits, détruits et reconstruit au gré de nos humeurs, que les acteurs sont tous UN, et qu'il n'y a pas d'autre raison à tout cela que le plaisir d'exister.
Tout le monde vient d'en haut et y retourne tôt ou tard, en se perdant tant qu'il veut dans la matière, sachant que le temps n'existe pas plus que le reste. Donc, tous nos psychodrames, nos doutes, nos peurs et nos prises de têtes sont un effet secondaire du mental. Mais n'ont aucun sens au niveau divin. Les problèmes sont des créations de la forme manifestée et c'est tout. Le karma c'est juste des regrets que nous emportons avec nous pour nous fabriquer une suite de l'histoire, mais c'est un choix délibéré que nous faisons pour revivre une expérience d'un autre point de vue ou avec une autre issue, et pas une punition en fait. "

Christophe Allain in "Journal d'un éveil du troisième oeil Tome 2 Esprits et Monde Spirituel"