Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être en présence...
7 novembre 2013

De la question du don

Je reçois depuis quelques temps des messages concernant les dons pour les activités en groupe que j'organise sur sur skype.

- Combien faut-il donner?
- Je ne peux rien donner, puis-je quand même participer?
- Je peux donner "tant", est-ce assez?
- Puis-je donner le mois prochain?
sont les questions qui reviennent régulièrement.

Je vous propose donc d'éclaircir cette notion de don.

En fait, la réponse à toutes ces questions est simple donnez ce qui vous semble juste et quand cela vous semble juste, c'est après tout le principe du don. 
L'idée du don vous renvoie à votre propre liberté par rapport à l'énergie d'argent et plus largement à l'abondance. 
Si je vous donne un tarif précis ou une fourchette de tarifs, il n'est plus question de don mais d'une réponse à une demande, voire une injonction "donne tant!". 
Pour vous aider dans le don à faire, vous pouvez participer puis évaluer par la suite à combien vous estimez ce moment partagé ensemble et ses apports. Vous pouvez également comparer avec des expériences antérieures similaires. 
Voyez également en fonction de vos propres moyens et de votre confiance avec l'énergie d'abondance. 
La vie nous donne ce dont nous avons besoin au bon moment. C'est pourquoi vous pouvez donner quand bon vous semble. Dîtes-vous que ce sera sûrement le moment juste pour moi. Par exemple, votre don arrivera à moi en même temps qu'une facture à régler.
N'oubliez pas non plus que l'importance dans le don n'est pas la valeur monétaire de votre don mais la qualité de votre intention dans votre don.
Si vous estimez ne pouvoir rien donner financièrement, peut-être pouvez-vous donner autrement. Par exemple, en parlant de mes prestations à des proches, en m'aidant à organiser une activité via skype, une conférence ou un atelier dans votre région, en m'envoyant quelque chose dont je pourrais avoir besoin ou qui me ferais plaisir, un livre, une pierre, quelque chose de votre création. 
Soyez inventif, surprenez-vous! Le don n'est pas que l'argent.
N'oubliez pas non plus qu'en participant vous donnez puisque vous permettez au groupe d'exister et plus nous sommes nombreux, plus l'échange est riche.

Enfin, si ce petit texte ne vous permet pas d'y voir plus clair par rapport à la question du don, je vous invite à réfléchir à votre rapport à l'argent et à l'échange, peut-être n'est-ce pas encore pour vous le temps de donner.

Je terminerai par cette petite histoire: 
Il y a peu, j'ai reçu en consultation la fille d'une amie, notre séance a révélé chez elle une forte envie de ne pas rentrer dans la norme et d'être libre, ce qu'elle pensait être totalement. Cependant, au vue de sa colère face à tout ce qui était le "système", il était clair que libre elle ne l'était pas. 
Arrivée en fin de séance, cette jeune fille me demande combien elle me doit. Je lui réponds alors: "donne-moi ce que tu veux". Elle resta sans voix et réfléchi, hébétée, dix bonnes minutes avant de me donner la somme que je demande pour mes consultations. Il lui apparu alors, qu'être libre et hors norme, n'était pas si simple et qu'il lui restait encore bien des choses à travailler pour y arriver.

Clarté, Abondance et Amour****

Publicité
Publicité
Commentaires
Être en présence...
Publicité
Être en présence...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 417 575
Publicité