Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être en présence...
8 novembre 2013

Illumination théâtrale

"A: Je me suis retrouvée au coeur des ténèbres et au coeur de la lumière, j'ai volé au-dessus des champs de tournesols et des montagnes bleues. Je me suis retrouvée dans des villes immenses où tous les gens avaient mon visage. Et tous étaient en sang. J'ai vu des monuments inconnus, qui flambaient, j'ai vu dix soleils se coucher sur la mer. J'ai vu dans les airs, sur un cheval, un homme auréolé de lumière, j'ai vu la politesse des astres. J'ai vu l'amour.
B: Alors tu vas te dépouiller de tous tes habits et partir à pied dans le désert?
A: Non.
B: Tu vas quitter ta maison, ta famille, tes amis?
A: Non, non. Je suis là, pareille, mais rien n'est pareil. Les yeux de mon coeur se sont ouverts. Je vais coïncider le plus possible avec ma place, que je reconnais. Je vais goûter la saveur des choses, je vais beaucoup m'amuser, je vais prendre mon espace et mon temps."

Brigitte Fontaine in "Les marraines de Dieu"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merveilleux !
Répondre
Être en présence...
Publicité
Être en présence...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 417 488
Publicité