La cornaline est une Pierre très positive. Chez les égyptiens, elle était le symbole de la vie, de la richesse et de la prospérité. Elle apporte vitalité, dynamisme, émet des énergies positives.

Pierre recommandée pour les femmes. C'est la Pierre de la procréation.On dit qu'elle agit particulièrement sur les chakras du bas .On prête à la cornaline des vertus stimulantes pour la fertilité et plus généralement pour l'équilibre de la sexualité.

Sur le plan psychologique, la cornaline combat les pensées négatives ou morbides, encourage à aller de l'avant et apporte la réussite dans tous les domaines. Elle favorise les contacts et les relations en mettant en avant l'expression personnelle et à la communication. Elle donne du courage et suffisamment de force pour surmonter les mauvais traitements et croire que tout peut changer.

Sur le plan mental,clarifie les idées en écartant les pensées négatives et les idées noires. Elle aide les personnes distraites et confuses qui n'arrivent pas à trouver un sens à leur Vie, elle facilite la concentration.

Sur le plan émotionnel, elle éloigne la révolte, la colère et chasse la négativité émotionnelle. Elle vous fait prendre conscience que la vie peut être belle et que l'amour est plus fort et au dessus de tout. 

Elle accroît la chance personnelle.

Une personne hypertendue ne doit pas porter une Cornaline, elle risque d'augmenter sa tension artérielle.

C'est une Pierre qui chasse les cauchemars.
Elle soulage les rhumatismes, la sciatique, les crampes, les névralgies.
Elle stimule le métabolisme, elle combat l'épuisement et aide en cas d'artériosclérose.
Elle renforce la rate, le ventre, le coeur, purifie le sang et agit contre la colite.
Elle aide en cas de problèmes des voies urinaires. Très efficace contre les kystes. La Cornaline absorbe l'énergie au lieu de la rayonner en l'amplifiant.