Symbole de la régénérescence, de la divination, de la sagesse, de la prudence. Le dauphin est aussi parfois associé aux divinités féminines.

Les dauphins sont connus pour soigner notre relation et notre communication avec les autres.

Le dauphin symbolise le processus d'individuation achevé et la conscience qui s'éveille. C'est un symbole révélateur d'une ouverture sur le monde et de l'évolution de la conscience humaine.Le dauphin est parfaitement adapté à son milieu ; il est à sa place, place qu'il a su prendre comme un poisson dans l'eau.

Le dauphin peut ainsi symboliser la parfaite harmonie et égalité des polarités droite et gauche de l'individu, une communication interne.

La symbolique royale du dauphin est reliée à l’image d’un règne de la justice.

La symbolique chrétienne renvoie une image du dauphin comme un symbole de résurrection, de protection.

Le dauphin est un animal au cœur pur, messager de bonnes nouvelles et symbole de bonne santé. Il est également le symbole de l’intelligence et d’amitié. Le dauphin est également un symbole de jeu, de plaisir pur dans l’amusement éternel, sans souci du lendemain, à la manière des enfants. 

 

le dauphin réprésente également le Christ, car il est le mammifère marin qui ramène les marins au port, tout comme le Christ vient sauver les hommes.

dauphin9