Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être en présence...
27 novembre 2013

Histoire de pratiques spirituelles

"  Un ascète hindou et un moine catholique comparant les caractéristiques de leurs exercices spirituels respectifs.

« Je médite douze heures par jour, déclare l'ascète au moine. Et vous? »

« Voilà qui est merveilleux », répond le moine, « nous ne méditions guère. »

« Je jeûne dix jours par mois », continue l'ascète.

« Nous ne jeûnons qu'une fois par an, le jour du Vendredi Saint », précise le moine.

« Le jeudi et le dimanche, je reste éveillé toute la nuit à psalmodier », continue l'ascète.

« Je suis très impressionné », avoue le moine, «  nous nous couchons tout les soirs à dix heures. »

« Mais alors dites-moi, que faites-vous ? Quelle est votre forme de sadhana ? » demande l'ascète plein de curiosité.

« Mon ami », explique le moine, «  mes frères et moi vivons simplement en communauté. »

« Je me prosterne à vos pieds », dit l'ascète, «  vos pratiques sont de loin les plus sévères. » "

 

786j6-Musee-Guimet--Bodhisattva--ascete--Afghanistan--3e-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Être en présence...
Publicité
Être en présence...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 417 575
Publicité