S’il est un animal riche en symbolique c’est bien la chèvre. Comme pour la plupart de ses congénères cette symbolique est ambivalente. Ainsi, la chèvre peut tout aussi bien représenter le courage, l’agilité, la sobriété que l’insouciance, le mensonge, la perfidie, l'inconstance, la versatilité et l'infantilisme…

La chèvre partage, dans une moindre mesure, la signification du bouc, en incarnant le démon. Elle vous confronte dans cette perspective à vos désirs souvent perçus comme coupables.

Mais elle répond aussi à une symbolique positive et maternelle de nourrice, son lait étant consommé par l’homme. La corne de chèvre est également le symbole de la fécondité (corne d'abondance).

La chèvre peut représenter  l'amour de la liberté, l'obstination, la pureté et l'innocence. La chèvre nous montre que travailler en groupe est souvent la façon la plus efficace pour résoudre un problème. Elle amène la paix et la tranquillité dans nos vies. Elle apprend comment être en harmonie avec ceux qui nous entourent.

Une chèvre blanche met en avant votre franc parler et votre nature spontanée, des vertus appréciées par ceux qui vous côtoient. Elle représente également la joie de vivre.

Une chèvre noire présage qu'il est déconseillé de se laisser aller à ses pulsions, il vaut mieux réfléchir avant d'agir.

Une chèvre sauvage signifie que vous êtes capable de vous sortir de n’importe quelle situation grâce à sa force, sa combativité et son agilité. 

 

Chevre