2015 sera sous le signe de la recherche d'équilibre, d'équité et d'harmonie.

L'ordre divin cherchera à retrouver sa place et la justesse sera de mise. Selon notre angle de vue, ce rétablissement de la justice sera indiscutable ou apaisant. Malgré les doutes et la lenteur apparente, cet équilibre fera tout pour trouver son chemin.

Les situations stagnantes, dualitaires et conflictuelles se dénoueront mais cela nous demandera de nous débarasser de tout ce qui peut nous sembler superficiel. Au sein de nos relations, nous devrons être sincère, lucide, objectif et mature. Toute nouvelle relation amènera de fortes remises en question afin de quitter un cycle de dureté, d'illusions et, pour certains, de solitude.

L'objetif de cette année sera d'arriver à des situations claires et équilitables mais aussi à redéfinir précisement notre "rôle". Il nous sera demandé de passer à l'action et de laisser la Vérité apparaître en se méfiant de toutes les situations trop rigides, voire paralysantes. Il nous faudra également percevoir les projets qui ne porteront pas leurs fruits et qui ne favoriseront pas notre épanouissement afin d'en faire le bilan qui s'impose.

Pour résumer cette idée et bien que cela puisse paraître violent à certains, la phrase qui me revient souvent est "Il va falloir payer l'addition", ce qui nécessite une certaine cohérence dans nos choix, nos actes et nos pensées.

La compassion, l'acceptation de ce qui est et du courant de la Vie ainsi que l'ouverture aux autres seront à favoriser. Il nous faudra, en outre, prendre conscience de notre pouvoir individuel et collectif. La paix sera à cultiver malgré les courants parfois contraires afin, justement, de mieux y faire face. Il nous faudra également éluder les rapports de forces au profit des rapports de partage et d'harmonie aussi bien avec les autres qu'avec nous-même.

Néanmoins, méfiance envers ce qui peut s'apparenter à de la fusion et à des mirages. Les moments de pause pour prendre du recul sur ce que nous vivons afin d'éviter tout emballlement ou toute naïveté seront bénéfiques, ainsi que notre capacité à prendre nos responsabilités et à être acteur de ce que nous vivons.

Une fois ces bases posées, un sentiment d'affiliation à nos pairs, à un projet ou à notre "rôle" se fera jour.

colorful-new-year-2015