Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être en présence...
15 janvier 2015

De la question de la tolérance

Plus j'avance, plus je me rends compte de combien notre société nous rend tous intolérants.
On parle de liberté, de paix et de tolérance tout en diabolisant certains...
Moi j'aime bien écouter TOUT le monde et partager avec TOUT le monde puis me faire mon opinion car nous sommes tous humains et nous avons tous tant à nous apporter les uns les autres...
Je me rends compte aussi combien certains mots clés comme "raciste", "catholique",  "musulman", "homophobe", "antisémite "etc. nous empêchent d'entendre les arguments de chacun, nous empêchent de penser, ont du pouvoir sur nous, .
Notre société est super forte pour faire de certains mots des armes de censure personnelles et collectives.
Un immense merci à ceux qui me permettent cette prise de conscience, à moi maintenant de ne pas céder à la peur face à ces mots intimidants.
Être intolérant avec ceux que l'on considère comme intolérant devrait nous questionner sur notre humanité...
En définitive nous voulons TOUS la Paix même si nos chemins pour y parvenir sont différents...

Que Dieu dans son amour IMMENSE bénisse tout mes frères en humanité.

1912016_1538069903131298_410453242269083809_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Être en présence...
Publicité
Être en présence...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 417 479
Publicité