Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être en présence...
20 juillet 2015

Les larmes silencieuses

« I

Le Maître intérieur :
Symbole de Vie éternelle!
Le plus puissant et le plus gracieux de tous les êtres du Cosmos.
Certains l'appellent Père, Mère, Dieu,
L'origine de tout chose.
Certains L'appellent la Voie, d'autres, romantiquement, La décrivent
Comme l'épouse magnifique, l'Aimé.
Quelques-uns disent que c'est notre vrai Visage d'avant hier
La grande Sagesse, le parfait Chemin, l'Amour.
Appelez-La comme vous voudrez!
Franchement, Elle ne s'en soucie pas le moins du monde.
Mais quoi que ce soit,
On ne peut vivre sans.
Et le désir de La voir est la plus grande angoisse.
Seuls ceux qui parcourent le Tao mystique
En connaissent le prix.
Et une fois qu'on l'a trouvé
On s'aperçoit qu'on n'avait jamais rien connu de tel.
Le chemin vers l'Illumination passe par la Lumière et le Son.
Le Ciel est au-dedans, ici et maintenant!

II

Le soleil et la lune ont leur période.
Les quatre saisons ont leurs limites.
Le temps souvent change.
Pourquoi mon attente semble ne jamais finir !

III

Les gens de ce monde sortent le soir
Pour chanter et danser.
Sous la musique du monde et la lumière du monde.
Moi seule suis assise en transe.
Bercée par la lumière et la musique au dedans.

IV

Depuis que j'ai appris à connaître Ta gloire, ô Seigneur
Je ne peux rien aimer de ce monde.
Emporte moi dans Ta Grâce d'amour
pour toujours! »

Ching Hai

10156083_1035186533166279_3360051819090422272_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Être en présence...
Publicité
Être en présence...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 417 488
Publicité