Citations de la psychanlyste...

"Si tu as survécu à ça, c'est qu'il y a de quoi..."
Françoise Dolto

"L'imagination et la poésie enfantines ne sont ni crédulité, ni puérilité, mais de l'intelligence dans une autre dimension".
Françoise Dolto.

« L'enfant qui vient au monde devrait nous rappeler que l'être humain est un être qui vient d'ailleurs et que chacun naît pour apporter à son temps quelque chose de nouveau. »
Françoise Dolto in « La cause des enfants »

" Je me demande pourquoi on ne dit pas Saint Judas, puisque c’est à partir de lui que la Passion a démarré... S’il n’avait pas fait ça, il n’aurait pas obéi puisque le Christ lui a dit : «ce que tu as à faire, fais-le». Alors il me semble que c’est très mal que nous n’ayons pas de reconnaissance à Judas, grâce à qui il y a eu une rédemption!» Vraiment, on aurait mis un pavé dans une fourmilière, cela n’aurait pas fait plus de boucan! Le pauvre curé s’arrachait les cheveux en disant : mais qui vous a mis ces idées-là dans la tête?...
[Lire la suite]

" Tu as choisi de naître " Françoise Dolto

« Cette foi, qui est la mienne, c'est que chacun à choisi de naître et que si il survit c'est qu'il y a de quoi tout de même. Chacun de nous choisit, à mon avis, son destin pour une raison que je ne sais pas et pourrait y faire face à partir du moment où il rencontre quelqu'un pour l'aider. »Françoise Dolto

« L'enfant qui vient au monde devrait nous rappeler que l'être humain est un être qui vient d'ailleurs et que chacun naît pour apporter à son temps quelque chose de nouveau. » Françoise Dolto in « La cause des enfants »