23 octobre 2013

Comme des vagues

" Les personnes se positionnant en victime fonctionnent par vagues. Leur humeur varie. Quand elle chute, les personnes se plaçant en sauveur s'affolent et essaient à toute vitesse de résoudre leurs problèmes pour ralentir leur descente. Ainsi, elles les empêchent de descendre au plus bas et de toucher le fond pour remonter. Ainsi, les " victimes " n'en finissent pas d'aller et venir dans les zones en abîmes sans jamais toucher le fond où elles auraient pu prendre appui pour remonter.En fait quand la victime se plaint, elle n'exige pas... [Lire la suite]
Posté par GuillaumeDou à 00:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

23 octobre 2013

autorité extérieure

" Ne donnez votre pouvoir à aucune autorité extérieure à vous-même, même si cela vient d'une conscience ascensionnée (...). Il viendra un moment où vous serez que vous êtes le Magicien et le spectacle de magie. "Claire Heartsong in " L'union des flammes jumelles "
23 octobre 2013

Avoir peur de rien

" Comme il est sot d'avoir si peur de rien ! Rien du tout ! "in " Un cours en miracles "
23 octobre 2013

Définition de l'échec

" L'échec est égal à vous moins Dieu. " Kabir
Posté par GuillaumeDou à 00:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,
23 octobre 2013

guérisseur/sauveteur/victime

" quand vous aborderez des personnes ou des situations en tant que guérisseur - en jouant au " sauveur " -, si vous le faites avec un jugement invalidant, pensant qu'il y a quelque chose à arranger ou quelqu'un à secourir, vous vous nourrirez de la discorde et vous l'entretiendrez inconsciemment. Ainsi vous maintiendrez votre identité égotique de guérisseur/sauveteur/victime (...) sans savoir ce que cela signifie réellement.Permettez à tous de vivre les expériences qu'ils ont choisies car ils y gagneront en sagesse, tout comme vous.... [Lire la suite]
23 octobre 2013

Les yeux du corps

" Ce que contemplent les yeux du corps n'est que conflit. "in " Un cours en miracles "

23 octobre 2013

les extrêmes

Accepter d'expérimenter les extrêmes pour retrouver la voie du milieu...
23 octobre 2013

Justice divine

" Il est extrêmement difficile pour ceux qui croient encore que le péché est signifiant de comprendre la justice du Saint-Esprit. " in " Un cours en miracles "NB : dans " Un cours en miracles ", " Péché " signifie " Illusion "
Posté par GuillaumeDou à 00:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
23 octobre 2013

Acouphène : signal de dureté envers soi-même

Les acouphènes semblent venir nous inciter au pardon. En effet, lorsqu'ils apparaissent, ils viennent nous signaler un dureté envers nous-même : une pensée, un jugement, une action non juste pour nous.Afin de les dissiper, il nous suffit simplement de nous pardonner. Pour se faire soyons attentif à ce que nous sommes en train de faire ou de penser puis pardonnons-nous avec coeur cet acte ou ce jugement, l'acouphène disparaîtra alors quasi-instantanément.  
23 octobre 2013

Chaque jour

« Il faut réussir chaque jour comme si c'était une petite vie. » Arielle Dombasle