Extraits et citations du livre
26 mars 2015

Le Ciel s’atteint les mains vides

« Le Ciel lui-même s’atteint les mains vides et l’esprit ouvert, qui viennent avec rien pour trouver tout et le réclamer comme leur. »   in « Un cours en miracles »

29 décembre 2014

pensées et cause du monde

« Si les pensées d’attaque sont la cause du monde que tu vois, tu dois apprendre que ce sont ces pensées que tu ne veux pas. Rien ne sert de se lamenter sur le monde. Il est inutile d’essayer de changer le monde. Il est incapable de changer parce qu’il est simplement un effet. Mais il est certes utile de changer tes pensées au sujet du monde. Là tu changes la cause. L’effet changera automatiquement. » in «  Un cours en miracles »
26 mai 2014

Un résultat heureux pour toutes choses est sûr

Un résultat heureux pour toutes choses est sûr Les promesses de Dieu ne font pas d’exceptions. Et Il garantit que seule la joie peut être le résultat final trouvé pour chaque chose. Or le moment où cela est atteint dépend de nous; combien de temps nous laisserons une volonté étrangère paraître s’opposer à la Sienne. Et tant que nous pensons que cette volonté est réelle, nous ne trouverons pas la fin qu’Il a désignée comme résultat de tous les problèmes que nous percevons, de toutes les épreuves que nous voyons et de chaque situation... [Lire la suite]
09 mai 2014

La peur et l'attaque

« ...la peur et l’attaque sont inévitablement associées. » in « Un cours en miracles »
23 avril 2014

La vérité

« La vérité ni ne va ni ne vient, ni ne vire ni ne change, sous une apparence maintenant puis sous une autre, échappant à toute capture, évitant d’être prise. Elle ne se cache pas. Elle se tient en pleine lumière, clairement accessible. Il est impossible que quiconque puisse la chercher véritablement et ne réussisse pas. » in « Un cours en miracles »
05 mars 2014

S'identifier à l'amour

" Tu t'identifieras à ce en quoi tu te penses en sécurité. Quoi que cela puisse être, tu croiras que cela ne fait qu'un avec toi. Ta sécurité réside dans la vérité et non dans les mensonges. L'amour est ta sécurité. La peur n'existe pas. Identifie-toi à l'amour, et tu es en sécurité. Identifie toi à l'amour, et tu es chez toi. Identifie-toi à l'amour, et trouve ton Soi. " in " Un cours en Miracles "

04 mars 2014

La santé est le résultat

« La santé est le résultat du renoncement à toute tentative pour utiliser le corps sans amour. » in « Un cours en miracles »  
02 mars 2014

L'illumination

" L’illumination n’est qu’une re-connaissance et pas du tout un changement. " in « Un cours en miracles »    
23 décembre 2013

L’amour et la culpabilité

« L’amour et la culpabilité ne peuvent coexister; accepter l’un, c’est nier l’autre. » in « Un cours en miracles »
25 novembre 2013

Qui vit dans la peur

" Nul ne vit vraiment qui vit dans la peur. " in " Un cours en miracles "