11 novembre 2013

retard

" Les retards sont de l'ego, parce que le temps est son concept. Ni le temps ni les retards n'ont de signification dans l'éternité. " in " Un cours en miracles "

04 novembre 2013

illusion du monde

" Le monde que tu vois est l’illusion d’un monde. Dieu ne l’a pas créé, car ce qu’il crée doit être éternel comme Lui-même. Or il n’y a rien dans le monde que tu vois qui durera à jamais. Certaines choses dureront un peu plus longtemps que d’autres dans le temps. Mais le temps viendra où toutes choses visibles auront une fin. " in " Un cours en miracles "
Posté par GuillaumeDou à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
02 novembre 2013

Je suis responsable...

" Je suis responsable de ce que je vois.Je choisis les sentiments que j'éprouve, et je décide quel but je voudrais atteindre.Et tout ce qui semble m'arriver, je le demande, et je reçois ce que j'ai demandé. "in " Un cours en miracles "
02 novembre 2013

Le monde que tu vois...

" Le monde que tu vois est le système délirant de ceux que la culpabilité a rendus fous. "in " Un cours en miracles "
02 novembre 2013

Tout est une idée...

" Tout est une idée. "in " Un cours en miracles "(même celle-là ;-) )
02 novembre 2013

Le monde que tu vois

" ce sont tes pensées qui déterminent le monde que tu vois. "in "Un cours en miracles "

02 novembre 2013

Travailler sur soi

« Il n’est pas besoin d’apprendre par la douleur. »in " Un cours en miracles "
02 novembre 2013

C'EST un monde !

" Tu penses que c'est un monde effrayant qui te contrarie, ou un monde triste, ou un monde violent, ou un monde insane. C'est toi qui lui donne tous ces attributs. Le monde en soi est in-signifiant. "in " Un cours en miracles "
02 novembre 2013

Ce que je vois est une forme de vengeance.

LEÇON 22Ce que je vois est une forme de vengeance." L’idée d’aujourd’hui décrit exactement la façon dont quiconque garde des pensées d’attaque dans son esprit doit voir le monde. Ayant projeté sa colère sur le monde, il voit la vengeance sur le point de le frapper. Sa propre attaque est ainsi perçue comme légitime défense. Cela devient de plus en plus un cercle vicieux jusqu’à ce qu’il soit désireux de changer sa façon de voir. Autrement, des pensées d’attaque et de contre-attaque le préoccupent et peuplent son monde tout entier.... [Lire la suite]
28 octobre 2013

Il y a un lieu en toi...

" Il y a un lieu en toi où rien n'est impossible. "in " Un cours en miracles "