Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être en présence...
18 avril 2015

L'acceptation de soi

" Vous ne pouvez être nul autre que celui que vous êtes. Alors détendez vous. L'existence a besoin de vous tels que vous êtes.

Un roi alla dans son jardin et y trouva des arbres, des buissons et des fleurs flétris et dépérissants.

Le chêne dit qu'il se mourait parce qu'il ne pouvait pas être aussi grand que le pin. Se tournant vers le pin, il le trouva agonisant parce qu'il était incapable de porter des grappes comme la vigne. Et la vigne mourait parce qu'elle ne pouvait s'épanouir comme la rose.

Puis il trouva une plante, une pensée sauvage, toute en fleur et plus fraîche que jamais. A sa demande, il reçut cette réponse :

"Il m'a paru évident que lorsque tu m'as plantée, tu désirais une pensée. Si tu avais voulu un chêne, une vigne ou une rose tu les aurais plantés. Aussi ai-je pensé que puisque je ne pouvais être autre chose que ce que je suis, j'essaierai de l'être au mieux de mes capacités. "

Vous êtes ici parce que l'existence a besoin de vous tels que vous êtes! Sinon quelqu'un d'autre serait là. Vous accomplissez quelque chose d'essentiel, de fondamental, tels que vous êtes.

Pourquoi devriez-vous devenir un Bouddha? Si Dieu avait voulu d'autres Bouddhas, Il aurait pu en créer autant qu'il en voulait. Il n'en a produit qu'un seul, et cela suffisait. Depuis, Il n'a pas produit d'autre Bouddha, ni d'autre Christ. Il vous a créés vous à la place. Rendez-vous compte du respect que l'univers vous a accordé! C'est vous qui avez été choisi, pas Bouddha, ni Jésus, ni Krishna.

Leur travail est fait, ils ont offert leur parfum à l'existence. Maintenant, vous êtes là pour offrir le vôtre.

Jetez un regard sur vous-mêmes. Vous ne pouvez être que vous... il n'est pas possible que vous soyez qui que ce soit d'autre! Vous pouvez vous en réjouir et vous épanouir, ou vous pouvez dépérir si vous vous condamnez. "

Osho

10357246_753331984774732_6641376515515303706_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Être en présence...
Publicité
Être en présence...
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 417 592
Publicité